Le Domaine

Une histoire de famille

Depuis le milieu du XIXème siècle, deux familles exploitent deux terroirs différents sur la commune de Soturac. Celui de mes grand-parents maternels transmis à ma mère, le terroir du Château Les Hauts d’Aglan et celui de mes grand-parents paternels, le Château de la Marjolière transmis à mon père. Les deux propriétés n’en feront plus qu’une lors du mariage de mes parents en 1957.
Fille unique, petite-fille et arrière-petite-fille de vignerons, ma jeunesse quercynoise est bercée par le rythme des saisons qui font pousser la vigne et donnent naissance à des cuvées de repas de famille mémorables. Après des études de commerce à Toulouse, je décide de reprendre la propriété familiale de 11 hectares à Soturac en 1994, mon premier millésime. Voici 30 ans que je mène avec conviction et engagement ce vignoble de 14 ha chargé d’histoire et que j’élabore des vins de Cahors avec pour objectif d’amener sur les tables le plaisir des bons moments partagés.

Photo gauche : Isabelle REY-AURIAT (propriétaire)
Photo haut droit : Guy et Raymonde REY (parents)
Photo bas droit : Jules REY (grand-père)

Situation Géographique

 

Notre exploitation est située dans le sud-ouest de la France, dans le département du Lot sur la commune de Soturac à l’entrée
ouest de l’appellation Cahors sur la rive droite du Lot. Le vignoble est implanté sur les plus hautes terrasses de l’AOC Cahors et bénéficie d’une exposition plein sud avec un maximum d’heures d’ensoleillement.